4 manières de rendre ses portes résistantes aux cambrioleurs

On redoute tous à un moment ou un autre de se faire cambrioler. Le seul moyen d’avoir l’esprit tranquille c’est de renforcer la sécurité de la maison. Outre les systèmes d’alarme et de vidéosurveillance, le renforcement des accès comme les portes et fenêtres est aussi de rigueur. Et d’après les statistiques, la porte d’entrée est l’accès préféré des cambrioleurs pour pénétrer chez vous. Pour sa sécurité donc, voici quelques astuces.

Choisir la bonne porte

Tout commence par le choix de la porte. Accordez une attention particulière aux matériaux de fabrication. Pour une résistance maximale, préférez les portes en bois solide, en acier ou en aluminium. Le bois a la particularité d’être robuste, indéformable et très résistant. Une porte en bois solide peut résister face aux attaques et aux chocs sans se déformer. L’acier, quant à lui, est un matériau anti-effraction. Il respire la solidité et la durabilité. Concernant l’aluminium, c’est la définition même du matériau idéal. Il ne s’enflamme pas ni ne se déforme. Les portes en aluminium sont les plus fiables et les plus performantes de toutes.

Renforcez le système de verrouillage de votre porte

Tout d’abord, vous devez remplacer votre serrure vétuste par un modèle certifié A2P qui bénéficie d’ores et déjà d’une protection anti-arrachage et anti-perçage. Pour cause, les cambrioleurs ont tendance à s’en prendre au cylindre de votre porte et l’arracher pour forcer la serrure. Et aussi, n’hésitez pas à ajouter de nouvelles charnières ainsi que des cornières anti-pinces afin de contrer l’introduction d’un pied de biche ou autres outils de forçage. Ou sinon, il y a par ailleurs les protège-cylindres et les plaques métalliques qui sauront efficacement protéger votre serrure.

Équipez votre porte de judas de porte ou des œillets

Les œillets sont des solutions efficaces pour minimiser le plus possible les effractions. Par définition, ce sont des dispositifs permettant au résidant du logement de visualiser la personne qui se trouve derrière la porte sans que celle-ci puisse en retour voir ce qu’il y a à l’intérieur. Ainsi, ces petits gadgets permettent de contrôler l’identité du visiteur tout en gardant la porte fermée. En effet, si les portes restent fermer, les cambrioleurs n’auront aucun moyen de forcer l’entrée. De préférence, choisissez des œillets avec une couverture.

Optez pour une porte blindée

La façon la plus radicale pour prévenir des cambriolages est de blinder toutes les portes. Le système de blindage offre en effet un niveau de sécurité sans précédent à votre porte. Vous avez le choix entre installer une nouvelle porte blindée ou seulement ajouter un système de blindage à l’existante. Dans le premier cas, vous profitez d’ores et déjà d’une porte robuste et ultra sécurisée. Peu importe les moyens utilisés par les cambrioleurs, ils ne parviendront pas à briser ni à forcer une porte blindée. Dans le second cas, vous procéderiez vous-même au blindage de votre porte, pour cela, on vous recommande le modèle bloc-porte certifié A2P BP qui est l’alternative la plus fiable.