Comment fixer un coffre fort dans le sol

Vous venez d’acquérir votre coffre fort ? Sachez que c’est un équipement de sécurité pratique et efficace. Grâce à sa robustesse et à sa performance, cet appareil vous offre la possibilité de conserver vos bijoux, vos dossiers ou vos objets de valeur. Si vous avez opté pour un modèle à fixer au sol, sachez que sa mise en place demande un certain savoir-faire. On vous conseille donc de trouver dans ces quelques lignes les conseils à suivre pour fixer facilement votre coffre-fort au sol.

Les atouts d’un coffre fort

Un coffre fort est surtout connu pour ses avantages en matière de sécurité. Si vous possédez des biens auxquels vous souhaitez offrir une protection renforcée, on vous conseille d’opter pour cette solution. L’utilisation d’un coffre fort vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. Non seulement cet objet protège vos biens des malfaiteurs, mais également de l’incendie et de l’inondation.

Un coffre-fort peut également se présenter sous différents modèles. C’est à vous de choisir selon le niveau de protection ou selon le type de votre équipement. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, on vous conseille de demander l’aide d’un professionnel.

Si vous avez opté pour un modèle à fixer au sol, sachez que c’est un appareil facile à mettre en place. D’ailleurs, on vous montre dans ces quelques lignes les conseils à suivre pour l’installation de votre coffre fort.

Connaître l’emplacement de votre coffre fort

Il est important de déterminer l’emplacement de votre coffre avant de le fixer. Un coffre fort ne se met pas n’importe où. On vous recommande donc de le mettre dans un endroit discret pour que les cambrioleurs ne puissent pas le trouver facilement.

Vous devez également le fixer sur une dalle béton assez dense. Il est important de le mettre sur une surface qui est tout à fait capable de supporter son poids. Évitez également d’installer votre équipement au dessus d’un passage de câble ou de canalisation. Cela pourrait provoquer un risque de court-circuit ou de fuite. Une fois que son emplacement est déterminé, il est temps de fixer votre coffre.

Installer votre coffre-fort

Pour la mise en place de votre coffre fort au sol, vous devez commencer par percer des trous afin d’y insérer les chevilles béton. Prévoyez un trou de scellement de 10 à 15 cm de profondeur. Montez ensuite la cheville au travers de la pièce à fixer. Une fois que c’est fait, appliquez le couple de serrage.

Afin d’éviter les conséquences regrettables, on vous conseille toujours de confier votre projet à un professionnel en installation de coffre-fort ou d’armoire forte. Cette solution vous permet de profiter de la performance et de la robustesse de votre coffre-fort. On vous propose donc de bien choisir votre expert. Un grand nombre de techniciens vous offrent leur savoir-faire. Pour trouver un professionnel, orientez-vous vers votre fabricant. Les grandes entreprises de conception de coffre-fort disposent d’un grand nombre de techniciens, tout à fait capables de répondre à toutes vos attentes.