Quel prix à mettre pour un coffre fort

Vu la recrudescence de l’insécurité actuelle, l’utilisation d’un coffre-fort devient un indispensable. Il sera le dernier rempart si jamais un voleur parvient à pénétrer dans votre maison. Cependant, nombre de particuliers hésitent d’investir dans ce mobilier juste en pensant à son prix. Comme il n’est pas un équipement modeste, le coffre-fort a généralement un prix. Dans cet article, nous allons voir quel prix à mettre pour un coffre fort ?

De bonnes raisons d’avoir un coffre-fort

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il s’avère nécessaire de connaître les atouts d’un coffre-fort. La première et sans conteste le principal avantage du coffre-fort résident dans sa capacité à protéger des objets de valeur du vol. Comme son nom le laisse entendre, cet équipement est une petite forteresse résistante à toute épreuve. Même si des cambrioleurs arrivent à pirater tous vos systèmes de sécurité et parviennent à entrer dans votre pièce à vivre, ils ne pourront pas mettre la main sur vos objets précieux à l’intérieur du coffre-fort. le Outre rôle fonctionnel de sécurité des biens physiques, cet équipement pourra également compléter vos éléments décoratifs. Si vous choisissez un coffre-fort volumineux comme l’armoire forte, celui-ci ne passera pas inaperçu dans votre maison. Il est disponible d’ailleurs en plusieurs formes et finitions. Vous n’avez qu’à choisir celui qui s’intègre à votre style d’intérieur. Cette liste est loin d’être limitative, le coffre-fort est avantageux à plus d’un titre. Reste à savoir si son prix s’adapte à tous les budgets.

Quel prix à mettre pour un coffre fort ?

Quand on parle du prix d’un coffre-fort, il faut penser en même temps à son prix d’achat et à son installation. En effet, cet équipement doit être posé dans les règles de l’art. Pour cela, il faut recourir à un professionnel de pose. Le plus souvent, le fabricant lui-même ou le vendeur qui s’occupe de l’installation du coffre-fort. Le prix de ce produit de sécurité des biens physiques varie en fonction de sa taille, de sa marque, de son volume, de son niveau de sécurité, mais aussi de son emplacement. Il va sans dire que le prix de pose d’un coffre-fort à encastrer est plus cher que l’installation du modèle à poser. En général, les prix d’installation des plus petits coffres commencent à 20 euros. Pour les coffres-forts à poser, le prix varie entre 30 et 100 euros. Quant au coffre-fort encastrable, le prix commence à 110 euros et pourra grimper jusqu’à 330 euros. Quant au prix d’achat, il faut prévoir en moyenne entre 50 à 1500 euros pour les coffres-forts à encastrer selon les critères mentionnés ci-dessus.