Quel interphone vidéo choisir ?

Pour améliorer la sécurité de votre habitation, l’installation d’un interphone vidéo s’avère une réelle nécessité. Quel que soit le type de votre demeure, bon nombre d’avantages s’offrent à vous en optant pour cet équipement indispensable. Installé principalement à votre porte d’entrée, celui-ci fera également office de sonnerie, et ce, d’une manière plus révolutionnaire. En effet, il s’agit d’un équipement permettant de contrôler les entrées ainsi que les sorties de votre habitation sans se déplacer.

Grâce à son écran relié effectivement à une caméra extérieure, l’appareil vous transmet directement les images de l’extérieur. La question qui se pose est alors quel interphone vidéo choisir ? Découvrez la réponse dans cet article.

L’interphone vidéo filaire

Il s’agit d’un accessoire incontournable très prisé dans les bâtiments agencés en appartements. Ce modèle est assez robuste. Équipé d’une platine de rue et d’un boîtier intérieur, tout l’appareillage est connecté via câbles. Si vous souhaitez mettre en place plusieurs boîtiers intérieurs dans un même bâtiment, il est plutôt préférable d’investir dans un interphone vidéo filaire.

Aussi, il est important de savoir que ce type d’interphone résiste aux brouilleurs d’ondes et est de manière fonctionnelle. Le seul bémol c’est que cet appareil nécessite des fils. Cependant, pour une installation réussie, il est important de confier cette tâche à un professionnel. De cette façon, vos câbles seront toujours installés correctement.

L’interphone vidéo sans fil

Tel que son nom l’indique, ce type ne nécessite pas de fils. Avec une qualité de visiophone moderne, l’interphone vidéo sans fil est un gadget domotique abordable. La différence de prix entre l’interphone filaire et sans fil est en effet minime.

Ce type d’interphone a pour avantage d’être facile à installer et également plus esthétique notamment, car il ne demande aucun câblage. Le seul point faible de cet appareil est sa disposition aux brouilleurs d’ondes, car il fonctionne grâce à un système d’onde radio. De ce fait, l’interphone vidéo sans fil est très pratique pour un logement privé.

Pour bien choisir le bon interphone, il est toutefois utile de prendre des références concernant les options dont disposent vos installations domotiques.

L’interphone avec combiné

Pour améliorer la communication entre les personnes de l’extérieur et de l’intérieur, l’interphone avec combiné a été mis en place. Ce type d’interphone vidéo offre la possibilité d’obtenir un son plus clair entre les interlocuteurs. L’appareil est équipé d’une platine extérieure avec diverses options permettant d’émettre un appel vers le boîtier intérieur de la maison. De l’intérieur, le boîtier de l’interphone est muni d’un écran et d’un combiné.

L’interphone doté d’un digicode

Il s’agit d’un appareil muni d’un boîtier extérieur avec pavé numérisé. Cet appareil permet aux occupants de la maison d’enregistrer un code secret qui va en servir comme clé d’ouverture pour la maison. Avec un tel interphone vidéo, vous n’oublierez jamais vos clés. Malgré cela, il ne faut surtout pas oublier les codes chiffrés. Sans ce code, impossible d’introduire dans la maison. Aussi, il est conseillé de réaliser un branchement avec un distributeur d’énergie électrique d’appoint.