petit coffre fort à poser ou encastré : quelle solution choisir ?

Le système d’installation d’un coffre-fort fait partie des éléments essentiels qui définissent son niveau de sécurité. De ce fait, il est impératif de bien étudier ce paramètre avant d’entreprendre les démarches d’acquisition de votre coffre-fort. Pour les coffres-forts de petite dimension, il est possible de choisir une pose en applique ou encastrée, mais tout dépend de chaque situation. Néanmoins, il est à noter que ce n’est pas parce que le coffre est de petite taille que les objets qu’il contient ne sont pas importants. Afin d’adapter votre coffre-fort à la configuration de votre habitation, nous avons quelques astuces pratiques à vous filer. Voici les détails.

Les points forts d’un coffre-fort encastrable

Par rapport aux modèles de coffre à poser, le coffre-fort encastré est beaucoup plus apprécié par les utilisateurs en raison des multitudes d’avantages qu’il procure. Certes, ce type de coffre requiert la réalisation de grands travaux en relation avec la pose, mais il présente plus de points forts. En premier lieu, le fait qu’il soit dissimulé permet aux propriétaires d’être plus sereins dès lors qu’un danger se manifeste. C’est justement l’une des premières raisons qui attirent les clients vers ce genre de coffre. En outre, le coffre-fort encastré est spécialement conçu pour résister aux tentatives d’arrachement. Néanmoins, il faut choisir un emplacement où la variation de température n’est pas trop présente parce que ce phénomène peut avoir des répercussions négatives au niveau du bon fonctionnement de la serrure du coffre. Il est tout à fait possible de demander l’avis d’un expert avant de procéder à l’installation si vous avez du mal à définir cet emplacement idéal. Ainsi, il pourra vous suggérer l’endroit parfait pour éviter que ce genre d’incident se produise.

Le coffre-fort à poser et ses qualités

Actuellement, il n’est plus rare que certains propriétaires laissent leur coffre-fort en évidence. Cela peut sembler incohérent à première vue, mais ils font confiance au système de verrouillage de leur coffre-fort et le fait qu’il soit juste installé sur un meuble ne présente aucun danger. D’ailleurs, aperçu dans les grandes scènes de cinéma, la pose d’un coffre-fort sur un endroit exposé est une technique atypique pour occuper les cambrioleurs afin qu’ils ne s’intéressent pas aux autres endroits de la maison. Et il s’avère que c’est une stratégie très efficace parce que, dans la majorité des cas, ils n’arrivent même pas à ouvrir le coffre. Il s’agit donc de la principale raison qui pousse les clients à choisir un coffre-fort à poser. En revanche, pour pouvoir opter pour ce type de coffre, vous devez être certains de la fiabilité de votre système de verrouillage. Par ailleurs, le coffre-fort à poser est également une solution idéale pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’effectuer les travaux que demande l’installation d’un coffre encastré. Aussi, les propriétaires sont libres de choisir n’importe quel emplacement sans se soucier de l’encombrement, puisqu’il s’agit d’un coffre-fort de petite dimension.

Que ce soit pour un coffre-fort à poser ou à encastrer, vous devez toujours demander l’avis d’un professionnel avant l’achat.