Les différents types de détecteurs pour l’extérieur

Les accidents de la vie courante, le cambriolage, l’acte de vandalisme sont autant de formes d’insécurité qui menacent les foyers de nos jours. Pour faire face à tous ces problèmes, des sociétés œuvrant dans le domaine ne ménagent pas ses efforts à concevoir des systèmes de sécurité adaptés à la situation. Dans cet article, nous allons voir les différents types de détecteurs pour l’extérieur.

Qu’est-ce qu’on entend par détecteur extérieur ?

Ces dernières décennies, le nombre de cambriolages monte en flèche. À cela s’ajoutent les accidents domestiques comme l’incendie et l’inondation. Toutes ces insécurités causent autant de dégâts matériels tout en laissant des séquelles psychologiques graves aux victimes. Heureusement qu’aujourd’hui, il existe de nombreux détecteurs qui permettront d’anticiper la survenance de tous ces dangers. Dans la plupart des cas, le mal vient de l’extérieur, aussi il est important d’utiliser des détecteurs pour l’extérieur.

Comme son nom l’indique, les détecteurs sont à installer à l’extérieur de la maison. Leurs avantages sont leur capacité à alerter le propriétaire de l’habitat ou les sociétés de télésurveillance avant que le danger n’ait pu arriver. L’alarme se déclenche avant que les intrus n’aient pu commettre une infraction.

Mais pour que les détecteurs assurent efficacement leur rôle, il est indispensable de bien choisir leur emplacement. L’idéal est de fixer le détecteur en hauteur de la zone qu’on souhaite sécuriser. Vous pourrez par exemple l’installer sur la façade, sur la partie haute du portail et de la piscine.

Les différents types de détecteurs pour l’extérieur

Il existe en général deux types de détecteurs pour l’extérieur. Les détecteurs anti-intrusion. Comme son nom l’indique, l’appareil est à installer à l’extérieur de la maison dans le but d’empêcher les intrus de commettre une infraction. Celui-ci déclenchera l’alarme maison en cas de tentatives d’effraction. C’est les détecteurs pour l’extérieur les plus utilisés puisque la plupart des ménages se soucient avant tout de la protection de leurs habitations contre le vol.

Ensuite, il y a les détecteurs d’inondation. L’installation de cet appareil dépend du danger qui menace la maison. Celui-ci permet de détecter la montée des eaux qui pourrait envahir sa résidence. Mais on peut aussi installer un détecteur d’inondation près de la piscine, et ce, afin de détecter toute éventuelle noyade dans le bassin.

À noter que ces différents détecteurs sont disponibles en modèles filaires et sans fil. Le choix d’un détecteur pour l’extérieur dépend de nombreux facteurs, sa portée, sa performance et sa résistance aux agressions climatiques puisqu’il s’agit d’appareils à installer à l’extérieur de la maison.