Comment installer des alarmes dans votre entreprise ?

Il n’est pas facile de garantir la sécurité des biens et des employés au sein d’une entreprise puisque de nombreuses personnes la fréquentent tout au long de la journée et on y pratique plusieurs types d’activités.

En effet, tout peut arriver, que ce soit : une simple effraction, un cambriolage, une inondation ou encore une incendie. Et le seul moyen de ne pas avoir de mauvaises surprises est d’utiliser une stratégie de protection optimale et efficace, comme un système d’alarme.

A titre de rappel, il existe deux principaux types d’alarmes : les systèmes d’alarmes filaires et les systèmes d’alarmes sans fil.

Comment sécuriser mon entreprise ?

Un système d’alarme est normalement composé : d’une centrale d’alarme, de plusieurs détecteurs, d’un transmetteur et d’un signal sonore.

Comment installer des alarmes dans votre entreprise ?

Par conséquent, les principaux travaux à réaliser pour installer un système d’alarme sont les installations des différents détecteurs dans toutes les pièces de l’entreprise.

Plus précisément, il convient de noter que pour les détecteurs anti-intrusion par exemple, il y a la mise en place en hauteur des détecteurs de mouvement accompagnée de celle des détecteurs de sons, d’ouvertures, de présence, de bris de vitre et d’animal.

Ensuite, il y a également la pose des détecteurs anti incendie sur le plafond, notamment des détecteurs de fumée et des détecteurs de chaleur.

Enfin, il y a l’installation des caméras de surveillance ou de la vidéosurveillance sur des coins plus ou moins cachés afin de visualiser à distance ce qui se passe dans l’entreprise.

Les particularités des systèmes d’alarmes sans fil

La pose d’une alarme sans fil est un peu différente de celle de l’arme filaire.

Justement, il faut commencer par connecter la centrale. Puis, il faut activer les éléments de l’alarme avant de poser les différents détecteurs. Et pour terminer, il y a lieu de configurer l’alarme grâce au clavier de commande.

Il est à préciser que chaque système d’alarme peut être personnalisé grâce à l’insertion d’un code privé. Et dans le cas d’une alarme connectée, il faut raccorder le système avec un appareil mobile.