Avez vous pensé à faire l’acquisition d’un coffre anti feu d’occasion ?

L’achat d’un coffre-fort devient un enjeu majeur, à l’heure actuelle où le taux de cambriolage monte en flèche. Il est le dernier rempart si jamais des voleurs parviennent à se faufiler dans la pièce de la maison. Ce n’est pas tout, certains modèles résistent également au feu. C’est le cas du coffre anti-feu. Mais comme il s’agit d’un équipement modeste, celui-ci a un prix. Sauf, si vous décidez d’investir dans un produit d’occasion. Dans ce cas, vous avez intérêt à faire un bon choix au moment de l’achat. Avez-vous pensé à faire l’acquisition d’un coffre anti feu d’occasion ?

À quoi sert un coffre-fort anti-feu d’occasion ?

Quel que soit le type de coffre-fort, à poser et en encastrer, ce produit de sécurité des biens physiques se distingue par son niveau de sécurité. La principale mission de tous les coffres réside dans la protection d’objets de valeur du vol. Mais certains modèles permettent de protéger vos effets personnels contre l’incendie. C’est le coffre-fort anti-feu. Celui-ci est conçu à partir de matériaux bien isolants et insensibles au feu. En cas d’éventuel incendie, l’équipement peut résister à la flamme pendant au moins 30 minutes, temps nécessaire pour attendre l’arrivée des pompiers. Certains modèles peuvent même résister au feu durant 1 voire 2 heures. L’achat d’un coffre anti-feu d’occasion ou non est recommandé pour ceux qui souhaitent mettre à l’abri des objets sensibles au feu. Il s’agit entre autres des documents importants en papier comme les papiers confidentiels de société, les papiers administratifs personnels et familiaux ou électroniques (DVD, clé USB, carte SD, disque dur).

Critères d’achat d’un coffre-fort anti-feu d’occasion

Si vous pensez que l’achat d’un produit d’occasion peut se faire à la légère, alors détrompez-vous rapidement. Qu’il soit neuf ou non, un coffre-fort se doit toujours d’être de bonne qualité. Sa mission reste la même : protéger ses biens précieux du vol. Aussi, si vous souhaitez investir dans un coffre-fort à feu d’occasion, assurez-vous qu’il est encore en bon état, qu’il tient toujours ses promesses. Dans ce cas, tournez-vous vers des compagnies qui proposent des produits originaux, ceux dont il est possible de vérifier la fiabilité de ses coffres. Ensuite, tournez vers un coffre-fort anti-feu d’occasion qui bénéficie des garanties. Normalement, vous disposez d’une garantie à peu près la même que pour des produits encore neufs. Les critères classiques tiennent toujours comme la capacité de stockage du coffre, l’emplacement (à poser ou à encastrer), son système de fermeture, etc.